P90X3 available in December!

P90X3

THE MUSCLE ACCELERATION SYSTEM

Studies shows that the most dramatic body transformations happen in the first 30 minutes of exercise.

Tony Horton took everything he’s proven with Muscle Confusion™ and Muscle Integration, and tailored new routines to take advantage of this science of shorter workouts.

The MUSCLE ACCELERATION SYSTEM combines a highly-structured schedule with an incredibly high level of intensity and an unprecedented variety of moves that keeps every muscle challenged for the full 30 minutes.

A 90-day extreme fitness program designed to get you ripped in just 30 minutes a day. Each one of the accelerated 30-minute workouts has been uniquely developed to produce the greatest physical change in your body, in the most efficient way.

  • 90 Day Program – Three 30-Day Blocks.
  • 16 30-Minute P90X-style workouts.
  • 6 Days a Week.
  • All you need is weights/bands, a way to do chin-ups, and 30 minutes/day.
  • A fitness guide.
  • 90 day workout calendar to guide you through the 90 days.

IMPORTANT NOTE – P90X3 is NOT a sequel to P90X or P90X2, nor is it a graduate program.
Users do not have to be in great shape or need to complete P90X or P90X2 in order to do P90X3.

P90X3 Schedule Choices

  • CLASSIC – Traditional balance of cardio and resistance, will help you gain muscle and lose fat
  • LEAN – Designed for those who prefer a more toned look, where you’ll target functionality, mobility and cardio over resistance training
  • MASS – For those looking for bulk over getting ripped, you will focus on more resistance training, while incorporating a higher caloric intake into your diet
  • DOUBLES – As Tony would say, this schedule is for workout “psychos” who have the ability to push through two workouts per day
• CHALLENGE PACK Pricing: Intro offer: $180, reg. pricing $205
• Available: December 10, 2013

P90X3 en Décembre!

P90X3 Décembre

LE SYSTÈME D’ACCÉLÉRATION MUSCULAIRE

Les études ont démontré que les transformations les plus spectaculaires se produisent dans les 30 premières minutes d’exercice.

Tony Horton a utilisé tout ce qu’il a prouvé être efficace avec la confusion et l’intégration musculaire et a crée de nouvelles séances d’entraînement plus courtes intégrant cette science.

Le système d’accélération musculaire est une combinaison de mouvements variés à haute intensité sans précédent qui met au défi chaque muscle de votre corps pour 30 minutes. Chaque minute compte!

P90X3 est un programme de conditionnement physique extrême de 90 jours conçu pour obtenir des résultats spectaculaires en y consacrant seulement 30 minutes par jour. Chacun des entraînements de 30 minutes a été développé de façon spécifique dans le but d’obtenir une transformation physique extraordinaire le plus efficacement possible.

  • Programme de 90 jours – trois blocs de 30 jours
  • 16 Séances de 30 minutes Style-P90X
  • 6 Jours par semaine
  • Des bandes de résistance et/ou des poids, une installation pour faire des chin-ups et 30 minutes par jours. Vous n’avez pas besoin de plus.
  • Un guide de remise en forme
  • Un calendrier d’entraînement de 90 jours.

N.B. – P90X3 n’est pas la suite de P90X et P90X2. Il n’est pas nécessaire de les avoir complétés pour faire P90X3 . Ce programme s’adresse autant aux débutants qu’aux personnes déjà en bonne forme.

P90X3 offre 4 calendriers

  • CLASSIQUE – Un équilibre traditionnel entre le cardio et la résistance vous aidera à gagner du muscle et perdre du poids.
  • LEAN – Conçu pour ceux qui préfèrent affiner la silhouette.Vous voulez améliorer votre mobilité et votre agilité. Vous préférez faire plus de cardio et moins de résistance.
  • MASSE – Vous voulez du muscle!  Vous intégrez vous plus de résistance dans votre programme tout en intégrant un apport calorique supérieur à votre régime alimentaire.
  • Les DOUBLES – comme Tony dirait: “ce calendrier est pour les fanatiques de l’entraînement qui ont la capacité de faire deux séances d’entraînement par jour.
•P90X sera offert en CHALLENGE PACK  au prix d’introduction de 180$ US et par la suite sera 205$ US
Disponible à  partir du 10 Décembre 2013

 

Le cardio ou la musculation?

Lequel en premier? Le cardio ou la musculation? Avant tout, il faut déterminer quels sont vos objectifs. Est-ce pour une perte de poids? L’endurance musculaire? La force? La puissance? Souvent, c’est une combinaison de perte de poids et d’un deuxième élément. On veut être plus “découpé”, on veut affiner la silhouette, on veut perdre des pouces etc. Les adeptes du cardio ont beaucoup de difficulté à commencer par la musculation. Les personnes qui ne jurent par la musculation ne feraient jamais leur cardio en premier. Mais, quel est l’ordre idéal?

Comment déterminer la séquence?

Souvenez-vous qu’en début de séance, le corps n’est pas fatigué et c’est là que vos performances sont à leur meilleures. La durée et l’intensité d’un entraînement vont influencer le degré de fatigue ressentie. Si vous faites du cardio pendant 45 minutes et que vous décidiez de faire de la musculation par la suite, il se peut que vous soyez moins performant au moment de lever et de pousser des charges. Si votre séance de musculation n’est pas globale, mais plutôt axés sur une partie du corps, cela peut faire aussi une grande différence. Par exemple, si vous faites du cardio qui incorpore beaucoup de squats ou de burpees, il sera difficile de faire suivre avec une séance de musculation axée sur les jambes. Si vous faites l’inverse, vous faites une séance de musculation pour les jambes, faire une séance cardio comprenant beaucoup de sauts ou de steps s’avérera plus difficile. Il faut aussi tenir compte de votre capacité de récupération, car la qualité de la seconde séance d’entraînement en dépendra. Parfois, il est possible de faire une séance en début de journée et la seconde à la fin de la journée. Si cela vous est possible, votre degré de fatigue sera moindre.

Déterminer vos objectifs avant de commencer

Vous devez déterminer vos objectifs et cela vous guidera vers la meilleure séquence à suivre. Par contre, que vous vouliez améliorer votre cardio ou que vous vouliez augmenter votre masse musculaire, il faut quand même tenir compte de d’autres facteurs. Souvenez-vous que lorsque vous êtes fatigué, il se peut que les mouvements ne soient pas faits correctement et par conséquent, vous augmentez vos risques de blessures. Une fois que vous aurez déterminé vos objectifs, consultez la grille ci-dessous pour vous aider à choisir la séquence qui répond à vos besoins.

cardio

Le cardio avant?

Il est connu que l’entraînement cardiovasculaire est un excellent choix pour perdre du poids. Plusieurs personnes ajoutent quand même de la musculation à leur entraînement. La plupart des spécialistes s’entendent pour dire que la dépense d’énergie est potentiellement plus grande lorsque l’on fait du cardio. Par contre, certains entraîneurs considèrent que le corps brûle plus de graisses lorsque l’entraînement commence par la musculation. Qu’est-ce qui est plus pertinent pour la perte de poids, ou plus précisément la perte de graisse?

Une séance d’une heure composée d’une portion de 30 minutes de cardio et d’une portion de 30 minutes de résistance entraîne une dépense moyenne de 200 à 400 calories pour le cardio et de 100 à 200 calories pour la résistance. Cela variera selon l’intensité de l’exercice qui elle dépendra du niveau de fatigue, de la condition physique et du type d’entraînement et il ne faut pas oublier, de la motivation. Par conséquent, chiffres à l’appui, le cardio est sans contredit le meilleur moyen de dépenser de l’énergie pour perdre de la graisse.

Il faut se rappeler que la fatigue accumulée lors de la première portion de la séance peut limiter la performance au cours de la seconde. Ainsi, lorsque l’on débute avec la musculation, les muscles étant plus fatigués, cela peut limiter l’intensité de l’effort lors de la portion cardio. C’est la raison pour laquelle il est préférable de commencer par le cardio. N’ayant accumulé aucune fatigue, le niveau de l’intensité sera plus élevé, par conséquent, la séance permettra se brûler plus de calories.

Quel programme faire?

Une solution qui combinera le cardio et la musculation sera de s’entraîner en alternant les deux à chaque jour. Une journée de cardio et une journée de musculation. Cela permet aux muscles de se réparer et vous aurez les effets désirés d’une séance cardio. Ou, comme plusieurs personnes, se procurer un programme où tout a été pensé et réfléchi pour vous offrir la meilleure combinaison possible selon que vos objectifs soit de perdre du poids ou d’augmenter votre masse musculaire ou les deux! C’est pourquoi je vous invite à regarger les programmes Beachbody. Ceux-ci, accompagnés d’une saine alimentation et de Shakeology, vous permettront de garder la forme et d’obtenir les résultats désirés.

Source: Les mythes et réalités sur la musculation, Martin Lussier et Pierre-Mary Toussaint, Les Éditions de l’Homme.

Certification Insanity

La Certification

J’ai fait ma Certification Insanity en avril dernier. Comme Insanity est mon programme préféré, lorsque j’ai appris que la certification se donnait pour pouvoir l’enseigner en centre de conditionnement physique, j’ai trouvé tout à fait normal de la faire. Je suis déjà entraîneure personnel certifiée, c’était donc la suite logique des choses.

Pour faire la certification, il faut, à mon avis  avoir complété le programme au moins une fois. Il faut être aussi être relativement en forme. Quoique, si vous avez complété Insanity, vous êtes en forme! La formation et le manuel sont en anglais. J’étais contente d’avoir déjà une formation d’entraîneur personnel, car le cours touche plusieurs sujets couverts lors de cette formation. Je ne sais pas si je n’avais pas acquis ces connaissances au préalable comment aurait été l’examen écrit, mais je peux dire avec certitude que cela m’a grandement aidée.

 

Certification Insanity

 

Enseigner Insanity

Suite à la formation, je n’ai pas vraiment essayé de donner des cours et je n’ai pas approché de gyms pour l’offrir. À ce moment là, j’avais d’autres préoccupations et ce n’étais pas quelque chose que j’étais disposée faire. Finalement, il y a quelques semaines, l’envie m’a prise de voir si les centres de conditionnement près de chez moi étaient intéressés. Je n’avais pas trop d’attentes. J’ai fait quelques appels et j’ai envoyé quelques courriels. Il semble que c’est une formule intéressante pour les gyms parce que c’est nouveau, c’est différent et qu’aucun équipement n’est nécessaire. Et j’ai eu quelques retours d’appel. J’ai eu 2 rendez-vous et je fais maintenant des remplacements  et j’aurai ma propre classe en janvier. Je suis vraiment comblée!

Certification Insanity

 

C’est bien beau faire une certification pour enseigner Insanity, il faut d’abord être en mesure de le faire soi-même! Il est bien différent de suivre les instructions de Shaun T que de les donner soi-même! Je me suis entraînée en faisant Insanity à voix haute et en donnant des instructions avec le programme original. Ouf! Shaun T possède son art. Ensuite, je l’ai fait avec les outils et la musique de l’équipe Pro Team. Beaucoup mieux.

 

Il est important de se rappeler que lorsque l’on est un participant, on se donne à fond car, c’est notre temps, notre entraînement, nos efforts, nos résultats. On veut aller au bout de soi-même, on veut se dépasser, on veut être meilleur que la dernière fois. En tout cas, c’est comme ça pour moi. Lorsqu’on anime, ce n’est pas notre entraînement, mais celui de nos participants. C’est leurs efforts, leur énergie, leurs résutats. Et cela change la donne. Ce n’est pas l’instructeur qui doit avoir le meilleur entraînement, c’est le participant. C’est son rôle de s’assurer que tous les participants retirent le maximum de bénéfices. On doit s’assurer de plusieurs choses. Entre autre, que tout le monde soit à l’aise. Pas question que quelqu’un se sente mis à part. Il faut aussi s’assurer que tous les participants soient aptes à participer à la classe. Il faut vérifier que personne n’ait de blessures qui pourraient s’aggraver pendant une séance.

 

Ensuite, il faut s’assurer de bien démontrer le mouvement car, la sécurité, c’est essentiel. Un mouvement mal exécuté peut entraîner une blessure. Il existe toujours une modification à chaque mouvement. Il faut toujours la démontrer. Ce n’est pas tout le monde  qui est au même niveau, mais tout le monde doit en retirer le maximum. L’intensité et l’effort diffèrent d’une personne à l’autre. Il faut savoir adapter les exercices.

 

Et voyez-vous, cela s’applique aussi à votre entraînement à la maison. Vous possédez peut-être Insanity. Vous pensez peu-être que c’est un programme trop difficile pour vous. Détrompez-vous. Vous pouvez adapter les mouvements du programme selon votre capacité. Vous pouvez éliminer les sauts. Vous pouvez faire les mouvements plus lentement. Et si vous persistez, vous serez éventuellement en mesure de faire comme les participants du DVD.

Si la certification Insanity vous intéresse  suivez ce lien. Si vous désirez devenir Coach Beachbody, cliquez ici.

 

 

Buy a Challenge Pack & receive 20$

Challenge pack

In November ,with the purchase of any Challenge Pack, you will receive a $20 gift certificate applicable to a future BeachBody purchase.

Give & Receive

For each Challenge Pack sold, Beachbody will donate $ 20 to the charity “Feeding America”.  There is no limit of amount: Beachbody promises to give a minimum of $ 250,000, but aims to provide $ 1,000,000. Every dollar given to this organization to serve 9 meals.

Challenge Packs help you get and stay in the best shape of your life by combining fitness + nutrition + support.

Included in a Challenge Pack:

  • A choice of 23 world-class fitness programs.
  • A 30-day supply of Shakeology® delivered on Home Direct.
  • A FREE 30-day VIP Trial Membership to the Team Beachbody® Club where you can access tips, fitness and nutrition tracker tools, and more.
  • A Nutrition Plan, calendar and other tools to help you achieve your best results.
  • Once you’ve completed your program, submit your before and after photos to BeachbodyChallenge.com to get your exclusive free t-shirt.
  • Plus, when you order through me, you’ll get a bonus workout for whichever program you choose for FREE!

There’s never been a better time to purchase a Challenge Pack and get in the best shape of your life – and I’m here to help you every step of the way.