Month: octobre 2012

Insanity The Asylum | Ronde 2 complétée

C’est fait!  Insanity The Asylum | Ronde 2 complétée! J’aurai fait mon 30 jours en 32… Demain, Fit Test. Je ne l’ai pas fait au début du programme. Je ne me souviens pas de l’avoir fait lors de la première ronde non plus. J’ai fouillé dans mes articles précédents et j’ai trouvé celui-ci lorsque j’ai fait Asylum pour la première fois en octobre 2011. J’ai donc fait le Fit Test, mais ma mémoire me fait définitivement défaut. De plus, je n’ai pas écrit les résultats ou si je l’ai fait, je ne les trouve plus. En regardant le DVD, je me suis rendue compte d’une chose. Que j’ai une très bonne idée de ce que seront mes résultats. Voyez-vous, quand je fais un programme de ce type, ce n’est pas le temps qui m’indique la durée d’un segment, mais plutôt le nombre de répétitions de chaque exercice qui m’indique ce qui reste à faire. Je compte toujours le nombre de répétitions. Je fais ça depuis toujours. Et comme pendant le test, il y a environ une minute de pause entre chaque exercice, mes muscles seront moins fatigués. Je crois que je ferai mieux que pendant les DVD comme tel. Je vous indique ici la liste des mouvements prescrits dans le but d’évaluer vos progrès:

  • Agility Heisman
  • In & Out Ab Progression
  • Pull Ups/ Push Ups
  • Mountain Climber Switch Kicks
  • Agility Shoulder Taps
  • X Jumps
  • Moving Push Ups
  • Agility Lateral Shuffle
  • Agility Bear Crawl
Je me permets d’ajouter les Double Jumps qui consistent à faire passer la corde à sauter sous les pieds deux fois lors d’un saut. Pour moi, ce fut un moment exaltant et il fait partie de mes progrès. Je vous reviens avec mes résultats. Et si vous avez complété le Fit Test de Asylum, que ce soit le premier, à la moitié du programme ou le test final, j’aimerais bien que vous partagiez vos résultats avec moi.

Le bon soutien-gorge athlétique

J’ai déjà partagé quelques articles sur le bon soutien-gorge athlétique via ma page Facebook, A ma porte. Ce que je possède, soit des soutiens-gorge récents de la marque Champions, font l’affaire.  Ils ne sont pas fait pour un support maximal, mais si j’en porte un avec une camisole athlétique avec son propre soutien, le tout reste en place. Si j’en mets deux (sans camisole athlétique), il y tellement de compression que rien ne bouge, mais j’ai hâte des les enlever quand mon entraînement est terminé parce que ça serre et ce n’est pas confortable. Par contre, c’est plus confortable d’être compressée pendant un entraînement que d’avoir la sensation de « ballounes » d’eau qui se promènent dans tous les sens. Samedi, j’ai décidé que j’allais essayer ses super soutiens-gorge, qui, selon Runner’s World, Chatelaîne et plaisir santé, etc., me fourniraient le support nécessaire. Je fais partie de celles qui doivent porter un bonnet D. Je déteste acheter des soutiens-gorge. C’est long, c’est plate, ça ne fait jamais. Il me faut toujours en essayer une quinzaine avant de trouver quelque chose qui me convient. Quand je trouve, j’en achète 4 à 6. Comme ça, j’ai la paix pour au moins une bonne année . On parle ici de soutiens-gorge de tous les jours. Le problème est quand je retourne, le modèle est pour la plupart du temps discontinué, il n’y en plus en stock, etc. Imaginez s’il faut en plus que j’achète un soutien-gorge de sport! J’étais fatiguée juste à l’idée d’aller maganiser pour ça. J’ai constaté que le seul avantage est que le nombre de modèles disponibles pour les poitrines plus volumineuses est restreint. Donc, pas besoin de se casser la tête à choisir entre 10 modèles. Où je suis allée, Au Coin des Coureurs, la demoiselle m’a proposé trois modèles. Je me sentais capable de gérer trois modèles. Bon, maintenant, il faut choisir la grandeur. Tout dépendant du modèle, le C, le D et le DD varient. J’ai décidé de prendre C et D. Je voulais me garder l’espoir que je n’aurais pas à retourner pour du DD. Le ciel m’a exaucée… Je m’en vais donc dans la cabine d’essayage, qui sont des toilettes au Coin du Coureur du Dix30. Bizarre! Donc, six soutiens-gorge en main, un C et un D pour chacun. J’essaie le premier:

Under Armour

Under Armoured bra
Under Armoured
C’est à mon avis le modèle le plus jolie des trois. J’essaie le C. C’est quand même difficile à enfiler. Le tissus est doux, mais ne s’étire pas beaucoup. Il  n’y a pas beaucoup de jeux pour le mouvement. Pour l’enfiler, j’ai l’impression qu’il faut que je m’écrase le seins. Je finis par être capable de passer le devant du soutien-gorge par-dessus. OK, maintenant, il faut attacher les agrafes à l’arrière. Ouin! Est-ce que ça prend deux personnes pour  être capable d’agrafer ce modèle? J’ai dû prendre au moins une minute. Je commençais à m’énerver… Finalement, c’est attaché. Je saute, je fais des High Knees, des Jumping Jacks, je cours en rond en essayant d’être le plus sauterelle possible. Ça tient, mais je m’attendais à plus. L’enlever n’est pas un problème. Je vais tout de même essayer le bonnet D, au cas où. Même bataille pour l’enfiler. Finalement, le bonnet C sera la bonne taille.

Moving Comfort

Moving Comfort bra
Moving Comfort
Moving Comfort bra back
Moving Comfort
Suite à mon expérience avec l’Under Armour Bra, je décide d’essayer le bonnet C. L’expérience est assez semblable. Enfiler ce genre de vêtement, ce n’est certainement pas comme mettre un chandail en cachemire. L’entraînement commence quand on s’habille. Quoique, ce fut un peu plus facile qu’avec l’Under Armour. L’agrafe à l’arrière demeure un défi. C’est fait! Je l’ai sur le dos et je sens que rien ne va bouger. Je peux ajuster la longueur des bretelles à l’avant, un plus et l’ajustement se fait avec du velcro. C’est facile. Par contre, ça déborde sur les côtés. Humm? Je me demande si c’est trop petit. Tant qu’à l’avoir mis, je vais faire les mêmes tests. Donc, je saute, je fais des High Knees, des Jumping Jacks, je cours en rond en sautant à pieds joints. Hourra! Rien ne bouge! Il faudrait quand même que j’essaie le bonnet D. On recommence! Définitivement, le D est plus approprié. Ça couvre le tout, il  y a un peu de débordement sur les côtés, mais je me dis que ça doit être ma vieille peau moins ferme. Le support est incroyable, le tissu est doux, et ça doit être la pratique car, j’ai été un peu plus rapide à l’agrafe. Je devrai réessayer le premier modèle pour être certaine, mais quelque chose me dit que Moving Comfort est jusqu’à présent le meilleur modèle pour moi.

Shock Absorber

Shock absorber bra
Shock Absorber
Bon, celui-là, avant même de l’avoir essayé, je ne comprends pas comment ajuster les bretelles. Suis-je si bête que ça? Ça me prend une bonne minute. J’ai compris! Ce sont des agrafes ton sur ton sur le devant entre le sein et l’épaule. Problème… J’ai besoin de mes lunettes pour l’ajuster car j’en suis rendue là. J’ai maintenant besoin de lunette pour lire et ajuster les bretelles d’un soutien-gorge athlétique. Aaaah! Une note positive, il n’y aura pas de bataille pour l’enfiler. J’utilise la même procédure pour le tester. Je saute de tous bords, tous côtés. Échec total! Ça monte, ça descend, gauche, droite. Le tour du monde quoi! Je ne veux même pas perdre une seconde de plus. Je l’enlève. Celui-là n’est pas fait pour moi. Mon choix J’ai réessayé le premier modèle, puis le deuxième, et franchement, les agrafes sont difficiles pour les deux. C’est tellement serré, il n’y a pas beaucoup de jeu pour cette manoeuvre, mais je crois que c’est en fait une qualité pour ce que je recherche. C’est pénible de refaire le processus, mais à 60$ et 70$ le soutien-gorge, je ne veux pas me tromper.  Finalement, j’ai choisi le Moving Comfort. Tout reste en place et malgré tous les sauts, rien ne bouge. Mis à part la difficulté pour l’agrafe, je suis très satisfaite. Il ne restait plus qu’à faire le vrai test, soit de faire un entraînement avec ma nouvelle acquisition. L’entraînement-test que j’ai fait dimanche matin: Vertical Plyo de Insanity The Asylum. Pour sauter, ça saute! Note parfaite. J’ai maintenant adopté le Moving Comfort modèle Juno. Ce sera mon soutien-gorge athlétique jusqu’à ce que le modèle soit discontinué… En attendant, j’ai trouvé le support à mon sein. PS: Lors de ma recherche pour les photos pour les soutiens-gorge, j’ai constaté que tous les modèles avait un petit débordements sous le bras avec la Moving Comfort. Finalement, ce n’est pas ma vieille peau. C’est rassurant.

Gestion de temps et entraînement

Finalement, je compléterai Asylum en 32 jours au lieu du 30 jours initiales. J’ai eu une semaine assez chargée et j’ai eu un peu de difficulté à gérer mon temps. De plus, Game Day est tombée sur ma journée la plus folle de la semaine, soit le jeudi. J’avais 4 tests cette semaine et l’un d’eux comportait beaucoup de matière et je n’ai pas été capable tout faire. Alors, c’est l’entraînement qui a écopé. C’est très exceptionnel pour moi. J’étais aussi fatiguée car j’ai peu dormi. Je suis la fille qui doit dormir son huit heures par nuit. Quand j’en dors six, cela m’affecte. Il faut dire que le week-end passé en a été un assez holé.  Alors tout ça ensemble a fait que je ne me suis pas entraînée ni jeudi, ni vendredi. J’ai tout simplement manqué de temps. Ah! Mais avoir deux jours de repos a ses avantages! Vous auriez dû me voir faire Game Day hier. Comme j’avais pris deux journées de repos,  j’avais décidé que j’allais me reprendre et que j’allais donner mon maximum. Et je l’ai fait. Mis à part l’exercice pour la natation, celui où on est couché sur le ventre et où l’on simule la nage en position superman et pendant  lequel j’avais les épaules en feu, j’ai  fait tous les exercices sans m’arrêter une fois. Oh! Bien sûr! J’ai ralenti, mais je ne me suis pas arrêtée. Et de plus, j’ai dépensé une trentaine de calories de plus que les fois précédentes. Yeah! Je ne sais plus quel segment j’ai trouvé le plus difficile. Je sais seulement que le premier segment, le one-mile-run demeure mon préféré. Tantôt, je vais faire le dernier Vertical Plyo du programme. Formule 1 oblige, je n’ai pas accès à la télé avant que la course soit, terminée. Que voulez-vous, je suis mariée avec un adepte de la F1 qui ne manque pas une course en direct quelque soit la raison. Il faut dire qu’il est seulement 06:40. J’ai quand même toute la journée pour faire mon entraînement… Bon dimanche à tous!

Insanity The Asylum Jour 23

Je viens de terminer le jour 23 Asylum avec le DVD Speed & Agility. Je sens mon tronc très ferme. Je ne sais pas si j’avais perdu du tonus ou si je viens d’en gagner, mais la sensation de force, de puissance au niveau des abdominaux est présente. J’ai aussi cette sensation à toute les fois que je termine Insanity. Juste pour voir, j’ai pris mon tour de taille et je suis à 28″. Pas plus, ni moins qu’avant. J’ai dû perdre du tonus pendant l’été avec la course. N’allez pas croire que je vais arrêter de courir. Je constate que de changer de routine et de faire des choses différentes permet à mon corps de se renforcer à divers endroits selon mes programmes d’entraînement. Je dois dire que  j’aime redécouvrir cette sensation de tonus. J’ai l’impression que je suis plus grande, plus droite, plus forte. C’est comme si j’avais une gaine naturelle qui tient ma taille. C’est très agréable. Il me reste 7 jours de cette 2ième ronde de Asylum. Une petite semaine quoi! Ça m’étonne encore comme le temps passe vite. Je songe déjà à ce que je vais faire par la suite. J’ai très envie d’essayer Les Mills PUMP, mais je dois dire que je pense aussi à refaire Insanity. Un petit 60 jours pour se rendre au nouvel an… Ça ferait l’affaire! Mais j’ai aussi commandé Les Mills Combat qui devrait arriver la première semaine de décembre. Et il a aussi Insanity The Asylum vol.2. qui vient de paraître. Par contre, je ne crois pas être prête pour celui-là. C’est juste une impression. C’est fou! Je veux tous les faire!  Et vous, quel est votre programme actuel?

Vertical Plyo | Double Jump: Check!

On est samedi matin. J’ai trop bu de vin hier… Je ne sais pas trop ce qui est arrivé, mais j’en ai trop bu. Ça goûtait bon. Je ne me suis pas couchée tard par contre. Je n’ai pas vraiment bien dormi. Pour Asylum, j’ai changé ma journée de repos de dimanche pour vendredi, car ma journée a commencé tôt vendredi. Je ne pouvais donc pas ne pas m’entraîner aujourd’hui. Autrement, je bousillais mon programme. Je n’aime pas bousiller mon programme. Je me réveille et je pense à ma journée avec bonheur, mais j’appréhende mon entraînement de la journée: Vertical Plyo. Hummm….On est samedi et j’ai invité des gens pour souper. On a souvent des amis le samedi soir. Ce soir, moi et Glenn avons décidé de faire ce que nous appelons un festin indien. J’avais aussi un gâteau à faire car c’est un repas d’anniversaire. J’ai 47 ans demain et mon ami Pierre a eu 49 ans le 1ier octobre. Ça se fête! Je m’étais dit que je ferais le gâteau et pendant la cuisson, je ferais mon entraînement. C’est d’une durée de 39 minutes (le DVD). D’une chose à l’autre, on a fait beaucoup de préparation et on avait des courses à faire. Finalement, je suis prête vers 10:00. Et je suis définitivement revenue à la normale. Je ne suis pas au meilleur de ma forme et je ne m’attends pas à faire l’entraînement du mois, mais je vais très bien. Comme d’habitude, on commence par l’échauffement. La corde à sauter. Ben oui! La corde à sauter! Ce n’est pas toujours facile la corde à sauter. Arrive les Double Jumps. Imaginez-vous donc que je les ai réussis pour la première fois! Pas un saut, pas deux sauts, mais trois Double Jumps de suite! Je crie de joie! Je me reprends. J’en réussis quelques autres séries de deux ou trois. Yippee!!! Mon dieu, je suis ENFIN capable de faire des Double Jumps. Bon, les nerfs Marie-Claude, il te reste encore un bon 35 minutes. Mais, je suis tellement contente. Glenn est en haut dans la cuisine et entend mes cris de joie et me dira, par la suite, qu’il se demandait ce qui avait bien pu déclencher cette joie. Je continue l’entraînement et je me demande si j’aurai à en faire encore pendant cette session, je ne m’en souviens plus. Hey! Oui! Il y en a encore vers la fin. Le moment arrive. Encore des Double Jumps. Je prends ma corde, je prends une bonne respiration et je saute. J’ai réussi, à mon grand bonheur, à en faire 5 de suite. Quel accomplissement! Quel progrès! Je suis tellement fière! Ça m’a portée toute la journée. Je vais sûrement en parler au souper et mes amis ne comprendront pas nécessairement ma fierté et mon bonheur. Ce n’est pas grave. Réussir mes Double Jumps a été pour moi un grand pas vers une meilleure forme. C’est ma victoire de la journée. Mon prochain objectif? En faire 10 de suite. Savez-vous ce que les Double Jumps ont fait pour moi aujourd’hui? Ils m’ont fait réaliser que tout est possible.  

Game Day | Insanity The Aslylum

J’ai fait Game Day pour la deuxième fois aujourd’hui. C’est une séance d’entraînement de 61 minutes. Passer 61 minutes avec Shaun T est déjà assez intense. Avec Game Day, vous avez quelques garanties:
  • Votre rythme cardiaque va monter très haut
  • Vous allez suer un bon coup
  • Vous allez dépenser beaucoup de calories
  • Vous allez avoir besoin d’au moins une bouteille d’eau
L’idée derrière Game Day est de simuler plusieurs sports. Il est certain que de jouer au tennis et d’en simuler certains mouvements devant votre écran sont deux choses bien différentes. Mais le concept est intéressant, vous faites travailler les grands groupes de muscles et vous allez définitivement renforcer votre tronc. Game day commence avec l’échauffement qui a une durée d’envrion 4minutes suivi de 2 minutes d’étirement question d’être prêt pour ce qui s’en vient. Le sport de piste et l’athlétisme font parti du premier segment. On a beau courir sur place, quand on fait des hign knees, des up climb hill, des butt kicks ( pour moi, c’est quasiment une pause comparé aux autres), steep hill climb qui est à mon avis le plus difficile, pour terminer avec des high knees, on a de quoi  pomper. Six minutes de course sur place. Ouf! C’est tout un début! Malgré le fait que ce soit assez difficile, je crois que c’est mon segment préféré. Et je l’ai fait sans arrêter. J’étais assez fière de moi. Ce ne sera pas le cas pour le reste du DVD. Il y a trois autres exercices de  piste avant d’avoir droit à une pause. On passe ensuite au basketball. Deux simulations de ballon au panier. Ensuite, on passe à la lutte et au soccer. Les coups de pied au soccer ne sont quand même pas trop exigeants. C’est essoufflant, mais pas nécessairement difficile. Le juggle par contre, est une autre histoire. On doit sauter sur place comme si on faisait des highs knees, sauf que l’on doit taper le genou droit avec la main gauche, le genou gauche avec la main droite, le talon droit avec la main gauche et le talon droit avec la main droite. Le tout en alternance pendant une minute. On fait 8 coups de pied à gauche, on juggle une minute, 8 coups de pied à droite, on juggle une minute. Celui-là est un gros OUF! On commence à être fatigué et il reste encore 33 minutes. On a droit à une petite pause On passe ensuite au tennis. Deux simulations de mouvement. Le patinage de vitesse. Celui-là fera appel à vos jambes. J’espère que vous êtes bons en endurance. Viennent ensuite les sports d’eau, soit la natation et le surf. Vous allez comprendre le pourquoi du DVD Back to Core. Finalement, le football drill, pour vous donner des crampes aux pieds, l’escalade avec des simulations sans risques de tomber,  pour terminer avec le baseball. Je crois qu’on a fait le tour. Soixante et une minutes d’entraînement, 659 calories plus tard, j’ai terminé Game Day et demain, c’est une journée de congé. Encore 11 jours avant de terminer cette ronde. Ça va bien!    

Mes résultats Beach Body

Je veux partager avec vous mes résultats avec mes programmes Beach Body. J’ai pris ces photos aujourd’hui. Ce n’est pas toujours facile, ça ne me tente pas tout le temps, mais j’en retire beaucoup plus qu’un paquet de muscles. Je me sens heureuse, forte, en santé,  et ma vie est belle. Avoir un dos qui me plaît est juste un plus.

Suivre la séquence Insanity The Asylum

Je viens de terminer le jour 14 de ma deuxième ronde de Insanity The Aslylum.  Je me suis permise d’interchanger quelques jours du programme pour des raisons pratiques. En principe, aujourd’hui, je devais faire Relief et demain, faire Speed & Agility. J’ai fait le contraire. J’ai fait ça quelques fois depuis le début du programme pour des raisons d’horaire chargé. Je ne crois pas que changer l’ordre des entraînements ait une grosse incidence. Pourquoi? Ça dépend de ce qu’on a fait la veille comme entraînement. Je m’explique. Lorsque l’on fait de l’exercice, il faut toujours se donner un temps de repos pour récupérer. C’est le principe du Stress-et-Repos. À la suite d’une séance d’exercice, le corps a besoin de récupérer son énergie. Par conséquent, si l’entraînement dure trop longtemps et qu’on ne s’accorde pas assez de repos, le corps n’est pas en mesure de récupérer les importantes ressources énergétiques et physiques dépenser lors de la séance. La différence se situe au type d’exercice que l’on fait. Il y a les séances cardio-vasculaires et les séances de résistance (ou musculation). Si on fait du cardio, pour récupérer, il faut se reposer et complétée par une alimentation saine et une bonne nuit de sommeil. Donc, on peut faire du cardio à tous les jours si on veut. Il est important lorsque l’on parle de résistance, de spécifier si on veut acquérir de la masse ou seulement faire un entraînement d’endurance. Lorsque l’on veut acquérir de la masse, on fait quelques séries (2-3) où pour chaque série, on est en mesure de soulever un poids pour un maximum de 8 à 12 répétitions et à la 12ième répétition, il nous est très difficile de la compléter.  Si on va au-delà de 15 répétitions, on ne crée plus de la masse, et on est dans un entraînement d’endurance. Si on fait un programme de musculation dans le but  d’acquérir de la masse, le principe Stress-et-Repos consiste en une journée d’entraînement suivie d’une journée de repos. La durée optimale de repos varie entre 48 et 72 heures. Si on fait de la résistance d’endurance, étant donné qu’il n’y a aucune micro déchirure au niveau des muscles, le temps de récupération peut être plus court. Lorsque l’on fait un programme comme Asylum, la séquence est pensée en fonction de la récupération nécessaire suite à chaque DVD d’entraînement, mais c’est principalement du cardio et de la résistance d’endurance. Même le DVD Strength est de la résistance d’endurance, d’où ma conclusion que d’alterner les entraînements quelques fois ne nuira pas au programme. Par contre, pour avoir des résultats optimaux, je vous suggére fortement de suivre la séquence donnée. Rappelez-vous que le repos et une bonne alimentation sont des éléments aussi important que l’entraînement lui-même. Ne les négligez pas. Si vous désirez vous procurer Insanity the Asylum, cliquez ici.

1 2

%d bloggers like this: